RMC Sport mercato

Prolongation au PSG ou transfert cet été: les Qataris restent fermes pour Mbappé

placeholder video
Alors que le PSG peaufine les derniers points de négociation avec Luis Enrique notamment concernant son staff, il n’a pas enterré le brûlant dossier Kylian Mbappé qu’il veut toujours voir prolonger... ou être vendu.

Après la révélation de l’envoi de sa fameuse lettre à la direction du club indiquant très formellement qu’il ne souhaitait pas lever son option d’une année supplémentaire, Kylian Mbappé s’est montré ferme publiquement à plusieurs reprises. "Je souhaite terminer mon contrat au PSG, a-t-il ainsi lancé. Je jouerai à Paris la saison prochaine." Dernier exemple en date de cette communication : sa conférence de presse de veille de match contre Gibraltar à Faro. Et même s’il est depuis parti en vacances, nul doute que son avenir reste une préoccupation majeure.

>> Toutes les infos du mercato en direct

Florentino Pérez reste très prudent

Selon nos informations, la communication de Mbappé n’a pas fait changer d’avis les dirigeants qataris. Dans leur esprit, la situation reste très claire : soit il prolonge, soit il est vendu aux conditions du club. Aucun ultimatum en termes de timing n’a été établi mais ce dossier est parti pour devenir encore une fois le grand feuilleton du mercato. Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, reste très prudent sur ce dossier. Même s’il rêve toujours de pouvoir le recruter, il reste échaudé par la volte-face du joueur l’année dernière. Au sein du Real, on se disait convaincu il y a encore quelques jours que Mbappé allait rester au PSG. Ce qui est donc hors de question dans l’esprit des Qataris, s’il n’y a pas de prolongation du champion du monde 2018.

Daniel Riolo : "Mbappé est extraordinaire, mais quand il veut être show-off, il peut être agaçant" – 16/06
Daniel Riolo : "Mbappé est extraordinaire, mais quand il veut être show-off, il peut être agaçant" – 16/06
18:17

Au-delà du Real, qui reste la destination naturelle pour Mbappé, il ne faut pas négliger l’option anglaise. Alors que le milliardaire qatari cheikh Jassim ben Hamad Al-Thani est en passe de racheter Manchester United, des rapprochements pourraient s’opérer avec le PSG autour d’une proposition pour le capitaine des Bleus. D’autres clubs pourraient se manifester. Reste à savoir à partir de quel montant le PSG sera prêt à discuter alors que le joueur sera libre de s’engager dans un autre club dans six mois. Autre question qui reste en suspens : que se passerait-il si Kylian Mbappé refusait de signer dans un autre club pour absolument terminer son contrat au PSG ? Un feuilleton, on vous dit…

RMC Sport